GHT

INAUGURATION DES NOUVEAUX LOCAUX DU CENTRE D’ACTION MÉDICO-SOCIALE PRÉCOCE (CAMSP) DE CRÉTEIL À L’OCCASION DE SES 30 ANS

illustration INAUGURATION DES NOUVEAUX LOCAUX DU CENTRE D’ACTION MÉDICO-SOCIALE PRÉCOCE (CAMSP) DE CRÉTEIL À L’OCCASION DE SES 30 ANS

Le CHIC de Créteil a inauguré ce vendredi 13 octobre 2023 les nouveaux locaux du Centre d’Action Médico-Social Précoce (CAMSP) de Créteil à l’occasion de ses 30 ans.
Au programme de la matinée : discours d’inauguration, échange avec les équipes, visites des nouveaux locaux et présentation des prises en charge par les professionnels du CAMSP.

L’après-midi était consacré aux familles avec un goûter d’anniversaire et un spectacle de marionnettes.

Le CAMSP propose des prises en charge pluridisciplinaires, en individuel ou en groupe, à des enfants âgés de 0 à 6 ans (rééducation, entretien psychologique, suivi médical, consultation conjointe). Il assure ainsi un accompagnement des familles autour des difficultés, voire du handicap, de leur enfant.

Soutenu par l’Agence régionale de santé Île-de-France et par le Conseil départemental du Val-de-Marne, le CAMSP remplit plus précisément cinq missions :

  • Le dépistage et le diagnostic précoce des déficits et troubles de l’enfant
  • La prévention et la réduction de l’aggravation des handicaps
  • Les soins
  • L’accompagnement familial
  • Le soutien, l’aide et l’adaptation sociale et éducative

Le CAMSP a également une activité de dépistage chez les enfants, anciens prématurés. Adressés par des maternités de la région, les enfants sont reçus tous les 3 à 6 mois par des professionnels médicaux ou paramédicaux selon leurs besoins en suivi de prévention.

En savoir plus : retrouvez le dossier de presse présentant le CAMSP de Créteil

Retour à toutes les actualités