GHT

Notre ambition

Hôpitaux Confluence a pour vocation de placer le patient au cœur de l’organisation des soins pour une prise en charge toujours plus efficace, qualitative et innovante afin d’offrir une réponse adaptée aux besoins de son bassin de population, représentant plus de 1,2M d’habitants.

Le projet médical partagé

Afin de garantir à tous les patients un meilleur accès aux soins, le projet médical partagé (PMP) d’Hôpitaux Confluence propose une stratégie de prise en charge globale du patient. Il traduit notre ambition commune et la volonté de :

  • repérer les offres de soins qui relèvent de la proximité et qui doivent être portées par chaque établissement,
  • sélectionner, en concertation, les offres de surspécialités qui peuvent exister au sein de chaque établissement,
  • identifier les modalités de coopération qui permettront de maintenir ces deux niveaux d’offres (proximité et recours), sur les plans humain, technique et organisationnel ;
  • privilégier les collaborations au sein d’Hôpitaux Confluence toutes les fois où cela est pertinent, dans l’esprit d’une logique de groupe, avec la volonté d’augmenter la performance globale du groupement, tout en se réservant la possibilité de poursuivre en transparence les partenariats antérieurs.

Télécharger le projet médical partagé : cliquez-ici

Votre participation

En cette période sans précédent de lutte contre l’épidémie de Coronavirus, contribuez-vous aussi et aidez nos personnels soignants qui sont mobilisés sans relâche pour prendre soin de nos concitoyens.

Notre ambition ? Développer des projets d’innovation médicale, afin d’acquérir des équipements de pointe permettant une meilleure prise en charge des maladies, et des projets d’amélioration de la vie à l’hôpital, afin d’offrir le cadre le plus accueillant possible pour les patients adultes et enfants.

Vous souhaitez faire un don d’ordre financier ? Merci de cliquez-ici.