GHT

illustration Face à la crise du Covid-19 : les Hôpitaux Confluence créent des espaces de soutien pour son personnel hospitalier

Dans un contexte où la mobilisation et l’investissement du personnel hospitalier sont exemplaires contre l’épidémie de COVID-19, les Hôpitaux Confluence souhaitent atténuer les effets de cet engagement quotidien pour les agents de son groupement hospitalier de territoire (GHT).

Depuis plusieurs semaines les équipes du CHIC et du CHIV font face à l’épidémie de Covid-19, s’assurant de la meilleure prise en charge possible des patients.

Une mobilisation face à une crise sans précédent qui impacte leur vie professionnelle mais aussi personnelle. Dans le cadre de la politique de qualité de vie au travail menée par la Direction des Ressources Humaines, les Hôpitaux Confluence ont mis en place une initiative inédite pour soutenir et améliorer les conditions de travail de ses agents.

En complément de la création de dispositifs d’écoute psychologique, deux espaces de récupération, de décompression et de détente ont été aménagés au CHIC et au CHIV.

Télécharger le communiqué de presse ici.

Retour à toutes les actualités